Ipm Normandie

Laine de verre

La laine de verre est un matériau isolant thermique de consistance laineuse obtenu par fusion à partir de sable et de verre recyclé (calcin). Il s’agit d’un matériau particulièrement utilisée en rénovation énergétique car il est peu cher et performant. 

A quoi sert-elle ?

  • Isolation des murs
  •  Isolation des sols
  • Isolation des combles aménageables et perdus
 
La laine de verre est un matériau particulièrement économique. Elle fait partie des isolants les moins chers du marché

Les laines de verre possèdent des qualités isolantes très élevées. Elles sont résistantes au feu car la laine de verre est naturellement non fumigène. En effet, elle ne génère pas de fumées toxiques en cas de contact avec le feu. 

La laine de verre est aussi résistante à l’eau, en effet, elle est considérée comme un matériau non hydrophile. Elle absorbe les vapeurs d’eau dans les pièces humide et est idéale pour le renforcement de vos parois extérieures ou combles contre les intempéries. 

La laine de verre est un bon isolant phonique, elle permet un confort phonique non négligeable dû à son caractère fibreux. 

Si vous résidez dans une région où les étés sont très chaud, il vaudrait mieux prililégier une fibre de bois car la laine de verre ne sera pas adaptée pour absorber le poids des rayons du soleil sur la toiture.